Publié le 27 Octobre 2013

Depuis près de 3 ans, l'association des amis de l'Ile Ste Marguerite apporte son soutien au Club de plongée les Amis de Neptune et à Gazelec,et nettoie les plages de l'Ile. Les plages et les fonds sont nettoyés deux fois l'an, au début du printemps et au début de l'automne.

Pour les plages, le public venu du monde entier, semble avoir pris conscience des dangers de la pollution et se plie bien volontiers aux règles. Pourtant, les membres de l'association ont encore trouvé le sempiternel mégot de cigarette, les bouchons de bouteille, ou la barre de sucette.

Ce n'est pas le cas des fonds marins, qui eux sont réellement considérés comme une poubelle : morceaux d'épaves de bateaux, alternateur, verre, plastique, cordages usagés, dynamo ont été retrouvés puis jetés dans la benne sur le port du Béal. Au désespoir de Stéphane Buisson et de Patrick Bonnet, plongeurs passionnés car entre le Fort Royal et le Batéguier, pas moins de six épaves de bateaux au fond des eaux si claires entourant l'Ile.

Ci dessous un petit reportage pour ce moment de citoyenneté et de convivialité.

Nice matin 27 octobre 2013

Nice matin 27 octobre 2013

Nettoyage des plagesNettoyage des plages
Nettoyage des plagesNettoyage des plagesNettoyage des plages
Nettoyage des plagesNettoyage des plagesNettoyage des plages

Voir les commentaires

Rédigé par Amis des Iles

Publié dans #Activites

Repost 0